• Chapitre X: Folley

     

    -Bien, que tous viennent ici. Il faut que je vous explique l’expédition Folley.

    -Il se passe quoi, là ? demanda Lévi.

    -Cyd a decider de partir après-demain, répondit Raël, Ill’ veut donc passer à l’action.

    -III, VI et X, vous y allé. Faites tout pour ralentir l’équipe de l’autre abruti, et récupérer le max d’infos. Par tout les moyens, évidement.

    -Okay, mais euh… dit Heav’, maintenant, tout de suite ?

    -Bah ouais, c’est évident.

    - bon, en route, alors… intervint Eryl.

    Tous les trois partirent derechef. Ils arrivèrent sur l’île, puis Heav’ s’arrêta net et dit :

    -Waaah ! On va par où après ?

    -Quoi t’y est jamais allé ? dit Eryl

    -Bah non et toi ?

    -Non plus…

    -Bande de nouilles, il suffit d’aller vers le nord pendant 300 kamètre puis 100 kametre à l’ouest…

    -C’est sûr, toi tu sais tout, hein.

    -Oui, parfaitement.

    Ils arrivèrent enfin à l’entrée du temple, entrèrent et décidèrent d’avancer ensemble, progressivement, en prenant le soin de réactiver les mécanismes après leur passage.

    -Heureusement que tu es là, Eryl. Sinon ça aurait été galère…

    -Y’as… pas de quoi, Raël, répondit-elle en rougissant.

    -Bon il fout quoi l’autre.. ? HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAV’ !

    -Oui ? J’arrive !

    Heav’ s’était séparé du groupe pour tater le terrain, il revint un peu essoufflé et perplexe.

    -Y’as un gros machin à la prochaine salle, très fort, je crois…

    -Très fort comment ?

    -Euh… Je sais pas, fort.

    -On pourrait le battre ?

    -Oui… Non, peut-être.

    -Bon décide-toi, oui ou non ? dit Raël en élevant la voix.

    -Euh… euh… On pourrait mais ça serait une perte de temps et d’énergie inutile. Dit VI en panique.

    -Ok, Heav’ repose toi ; Eryl, on va trouver une autre voie.

    -Ok !

    Eryl et Raël se dirigèrent vers la salle. Ils restèrent plantés là-bas à regarder les environs. Eryl trouva un autre passage où elle seule pouvait passer aisément. Ils décidèrent alors qu’elle devait y pénétrer et estimer si les garçons pouvaient passer avec leurs zaaps.

    -Normalement, vous pouvez, ce n’est pas très long.

    -Ok, Heav’ ?

    Au moment où il allait répondre, des voix s’élevèrent de l’autre coté de la pièce. Des éliatrope surgirent.

    -Merde… Les larbins de Cyd. Dit Raël

    -Queuwah ? Mais comment on va faire ?

    -Calmos… Raël réfléchit, Il faut que l’un de nous les retiènnent.

    -. Je vais le faire. Je peux, enfin, je crois.

    -Sûr ?

    -Oui, dit l’autre avec assurance, Il vaut mieux qu’ils ne te voient pas.

    -Tsss…, bon, au moindre pépin tu te tires, c’est un ordre !

    -D’accord !

    III créât un zaap et VI se retourna en mettant un masque. Raël rejoignit X, pour explorer l’autre pièce.

    -Bon ! Je doute qu’on est beaucoup de temps, alors on perd pas de temps.

    -Oui !

    Eryl alla près du mur pour y observer l’immense fresque qui s’y trouvait, tandis que l’autre déchiffra les inscriptions dispersé un peu partout.

    -C’est vraiment incroyable, dit Eryl, C’est une histoire, la nôtre. Et toi, t’as trouvé quelque chose ?

    -J’y viens… C’est pas évident de traduire… … … Surtout ne bouge plus ! Là, appui sur la dalle bleue.

    Eryl s’exécuta, la dalle s’enfonça dans le mur et quelque chose surgit dans le sol. Un livre.

    -C’est quoi ?

    -Un livre. L’histoire de la fresque et plus encore…

    Une explosion se fît retentir, là où Heav’ était.

    -VI doit être à bout. On décampe X.

    -Ok, et Heav’ ?

    -Il saura quoi faire.

    Ils sortirent du temple et allèrent se poster sur un endroit surélevé, assez loin pour que personne ne les voit mais en ayant une vue bien dégager sur les entrée du temple. Eryl prit son arc, créa une flèche et la pointa vers l’entrée principale et dit :

    -Au cas où Heav’ aurait quelques ennuis...

    Raël acquiesça. Ils attendirent quelques minutes, quand soudain un éliatrope surgit derrière eux.

    -Piouf ! Je vous dis pas la galère pour sortir avec classe…

    -Heav’ ! dirent les deux autres soulagé.

    -Pourquoi tu portes un demi masque ? Nan, parce que entier, ok ! Mais là le sens m’échappe, dit Raël, Tu peux l’enlever ?

    -Oui, bien sûr ! En fait, dit l’autre en l’enlevant, c’est pour me donner du courage. Je suis tellement pas sûr de moi que je doute beaucoup, enfin je crois, peut-être… euh… Toujours est-il que… c’est un vrai handicap pour les… les combats… et… et… euh… arrêtez de me regarde comme ça, enfin ! ça me gène, enfin je pense, je suis pas certain… Vous en pensez quoi ?

    Perso, j’en pense que t’étais pas obligé de nous déballé ta vie, une simple explication aurait suffit, en cinq mots, c’était faisable.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :