• Chapitre VII: Veilleur 2nde partie

    Lorsque Raël arriva à la base, Lévi se jeta sur lui, comme il l’avait prévu, et il se décala d’un pas. Son camarade se réceptionna de justesse.

    -Alors ça, c’est pas sympa, se plaignit Lévi, tu pourrais faire un effort.

    -Non, je n’ai ni l’envie, ni la patience de le faire.

    -Sale journée ?

    -Yep… Au fait, pourquoi t’es tout seul ici ?

    -Biiiin. Ill’ n’est pas revenu, depuis qu’il est parti faire un tour et Rhime, j’ai pas bien compris mais elle est pas là non plus. Et moi, j’ai fait la sieste de 14 heure à un peu avant que tu arrives !

    Ok…

    -Bon bah je rentre, dit Raël, Tu viens, tu viens pas ?

    -Je viens !

    Tous deux partirent du QG en direction des appartements. Quand ils y arrivèrent, Léviro laissa Raël à l’entrée pour se rendre chez lui. Raël était sur le pas de sa porte quand, soudain, il entendi Cyd :

    -Attends, attends, attends !

    -Quoi ?! dit-il un brin exceder.

    -Ça te dérange de refaire ce que t’as fait aujourd’hui, demain ?

    -Oui ça me dérange..

    -…

    -T’as pas d’autres larbins à qui demander ça ?

    -Bah non, ils sont déjà occupé !

    Okéééé… Je vois le genre…

    -Aller sois sympa, reprit Cyd.

    -Tsssssssssssssssssssssssss…

    -Le plus claquement de langue de l’existence… C’est oui ?

    -… Va pour cette fois.

    -Cool ! Essaye de te lever tout seul cette fois.

    -Va te faire voir, gros malin.

    -Bon, je file.

    C’est ça… Casse-toi !

    Après avoir fermé la porte à clé, Raël décida de renouveler la tentative de faire à manger. Après maintes et maintes fois, il réussit enfin à faire à quelque chose de comestible. Puis se coucha et s’endormis comme une masse, jusqu’à 9 heure.

    Au matin, après avoir avalé son petit déjeuner, il partit sur les plaines de Vièle. Lorsqu’il arriva au Veilleur, plusieurs combats c’étaient déjà déroulés.

    Par Eliatrope, qu’est-ce qu’ils sont matinaux….

    Raël s’assit au pied d’un des arbres qu’il y avait. La matinée avait débuté tranquillement. Jusqu’au moment où un jeune éliatrope à la peau mate et aux cheveux noirs arriva et, qui en un instant,  déploya une extraordinaire puissance et mit au tapis le Veilleur. Puis les choses se compliquèrent d’avantage au moment où le jeune garçon créa une hache de Wakfu et commença à massacrer le Veilleur, déjà bien amoché.

    Hey mais t’es malade, arretes ça ! hurla Raël.

    Quoi ? Il est là pour ça, non ?

    Puis le garçon repris son action. Mais Raël s’interposa in extremis entre les deux, enchainant le gamin et l’éjectant hors de la zone de combat et, quasiment en même temps, deploya un bouclier de Wakfu contre la charge envoyé par le Veilleur. Les deux opposants étaient un peu sonné, ce qui permit à Raël d’observer le garçon. Ce dernier avait de grands yeux verts qui ressortait avec son teint foncé et ses cheveux noirs, il avait beau être sonné, cela ne lui empêchait pas de sortir un très complet chapelet de jurons, le tout en gesticulant.

    Je peux savoir ce qu’il t’a pris, l’abruti ?! Commença Raël, au bord de la crise de nerfs.

    J’ai le droit, alors t’occupes !

    — Non tu n’as aucun droit particulier ! Le Veilleur erst là seulement pour les entrainements des nouveaux. Et pas là pour faire punching-ball ou du petit bois à découper. C’est clair ? Maintenant tire-toi !

    Raël libéra l’éliatrope, qui partit en courant en lui tirant la langue.

    Je ne sais pas ce qui me retient de le crucifier à l’envers et de le pendre au-dessus du vide...

    Après ce raffut, Raël se remit à son poste presque comme si de rien n’était. Lorsqu’il s’assit il poussa un soupir, son intervention lui avait demandé de déployer une quantité de Wakfu trop importante pour un laps de temps très court.

    Le reste de la matinée se déroula sans aucun accro, puis, vers midi, Cyd arriva.

    Oh la vache ?! Qu’est-ce qui est arrivé au Veilleur ?

    — Eh baaaah... Un abruti à décider de se la jouer bucheron et a voulu faire un peu de bois.

    — Okééééé... Keboub ?

    — Tu passes vite à autre chose, toi… Mais ok.

    Ils commencèrent à manger. Puis Raël demanda:

    Et sinon, quoi de neuf?

    — Eh bah… Les recherches avec les textes ne donnent pas grand chose mais on a décider de faire une expédition dans le temple Folley, vu que des éliatropes ont pu l’ouvrir. Tu seras de la partie?

    — Euh.. Je sais pas franchement. C’est pour quand?

    — Une semaine, ou deux je pense.

    — Bon bah je verrais.

    — Ok. Bien je pense que t’es pas obligé de rester surveiller,  dit Cyd en s’étirant, je te fais grâce de cette aprem’.

    — Petit plaisantin… Je me tire, alors. A plus grosses lunettes.

    Pendant le trajet, Raël s’étira longuement, et prit le chemin de la base des Lames. Lorsqu’il arriva dans la pièce principale, il y trouva Lévi et Rhime, seuls.

    Où est Ill’,  demanda-t-il.

    Il est allé des personnes qui savaient apte à integrer le groupe, répondit Rhime.

    Ok. Et il revient quand?

    — Je suis là…

    Rhime, Raël et Lévi se retournèrent et virent Ill’ accompagné de 6 autres personnes.

    Désolé d’avoir mis du temps. Tous n’était pas vraiment à l’heure, ou juste très méfiant.

    — T’as dégoté pas mal de monde, dis-moi, dit Lévi en sifflant.

    … Oui, bon bref. répondit Ill’, puis en se tournant vers les nouveaux arrivants il poursuivit, Approchez, on va pas vous manger.

    A cause de l’obscurité, leur visage avait été masqué, mais lorsqu’il arrivèrent au centre de la salle, Raël reconnut certains visages, notament le garçon qu’il avait rencontré le matin même.

    Super… On risque pas de s’ennuyer comme ça..

    Il continua d’observer  ces individus puis, se figea net.

    Quoi?! Pourquoi Kannoh est ici?! dit Raël en aggripant brutalement l’éliatrope aux yeux gris,  Tu m’explique ce brol?!

    — Calme-toi, très cher. J’ai  juste pensé que ça aurait été mieux pour l’organisation, si tout le groupe s’entendait, et quoi de mieux que des personnes déjà amis…

    — Tu te fous de moi, là! Répliqua Raël.

    Au moment où Raël allait frappé Ill’, Kannoh s’interposa et dit:

    Attends, Raël!

    Ce dernier s’arreta in extremis, et son ami poursuivi:

    C’est vrau qu’Ill’ est venu me voir, et m’a raconté ce que tu faisais. Mais il ne m’a jamais proposer d’integrer les Lames… C’est moi qui me suis porté volontaire… Pour t’aider.

    A ces mots, Raël relacha son emprise et resta immobile, bouche-bé, en fixant le visage du petit blond. Tous resterent silencieux.

    — … Bien! Incident clôt! annonça Lévi, d’une voix enjouée, au fait Raël, rappelle-moi de ne jamais t’énerver.

    —Hm hm… reprit Ill’, passons aux présentations et à l’attribution des rangs. Kannoh, sera V, l’autre avec les cheveux noirs, Kaim, ce sera VI, ensuite, dit-il en se retournant vers un autre garçon, brun avec des yeux très claire, qui avait l’air d’être un peu aileur, ce sera VII

    — Héééé! Pourquoi je suis après l’autre nain, cria Kaim. Tu me sousestimes grave!! Je bat largement l’aristo et le punk!

     

    — L’aristo comme tu dis, répliqua sechement Ill’, s’apelle Léviro. Et puisque tu es capable de le battre, tu va le faire.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :